en 1 clic
Accueil > Ma famille > Scolarité > La restauration scolaire

 

Pour les écoles

Jean-Noël Proust d’Ingrandes
Marguerite et Louis Pinson de Saint-Michel
Vincent Gérard de Saint-Patrice

 

Menus – Période du 21 avril au 16 mai 2025

 

Menus – Période du 19 Mai Au 13 Juin 2025

 

Menus – Période du 16 Juin Au 4 Juillet 2025

 

Inscription

 

les inscriptions cantine et les annulations de repas doivent se faire via le portail BL ENFANCE.

Les inscriptions au restaurant scolaire ainsi que les réservations repas se génèreront automatiquement pour tous les jours de la semaine sur toute l’année scolaire 2025-2026.

 

Les parents souhaitant réserver uniquement sur des jours précis ou n’effectuer aucune réservation devront se connecter à leur compte BL ENFANCE afin de modifier les réservations repas, et en se rendant dans la rubrique « espace famille » puis « planning des activités » dès la fin de l’année scolaire en cours.

 

Accéder à la page d’accueil : https://portail.berger-levrault.fr/MairieCoteauxSurLoire/accueil

 

Il faudra également fournir, sur le portail, l’attestation CAF ou MSA où apparaît le montant du quotient familial pour calculer le prix du repas ainsi que l’attestation d’assurance scolaire 2025-2026 (obligatoire pour la prise de repas au restaurant scolaire).

 

Création du compte BL Enfance

Rendez-vous sur le portail BL ENFANCE (voir lien ci-dessus).

 

Étape 1 – Création de votre compte famille

  • Aller sur la page d’accueil, cliquer sur créer un compte puis renseigner les différents champs (adresse mail, mot de passe, nom, prénom, etc…) SANS INSCRIRE DE CODE ABONNÉ.
  • Avertir par mail ou téléphone la mairie, de la création de votre espace afin que toutes les fonctionnalités soient débloquées
  • Fournir les pièces justificatives sur le portail (cliquer dans le menu « espace famille » puis « espace documents ») – OBLIGATOIRE POUR PASSER A L’ÉTAPE 2 (modification ou annulation des réservations repas cantine)

 

Étape 2 – Modification ou annulation des réservations de repas cantine

  • Se rendre sur la page d’accueil du portail et se connecter à son compte
  • Cliquer dans le menu « espace famille »
  • Sélectionner « planning activités »
  • Procéder aux modifications ou annulations des réservations repas

 

(Vous pouvez appeler la mairie au 02 47 96 98 15 si vous rencontrez des difficultés).

 

 


 

Depuis la rentrée de septembre 2021, un tarif différencié a été mis en place en fonction des quotients familiaux.

 

Tarifs :

  • QF inférieur à 700€ : 0,75€
  • QF entre 701 et 1000€ : 1,00€
  • QF entre 1001 et 1200€ : 2,90€
  • QF supérieur à 1201 € : 3,60€
  • Famille d’accueil (doivent fournir leur QF) :
    • QF inférieur à 700€ : 0,75€
    • QF entre 701 et 1000€ : 1,00€
    • QF entre 1001 et 1200€ : 2,90€
    • QF supérieur à 1201 € : 3,60€
  • Communaux : 3,90€
  • Commensaux occasionnels : 4,90€

 

Pour régler les factures du restaurant scolaire par prélèvement automatique, téléchargez, complétez les formulaires ci-dessous, datez et signez.
À déposer dans la boîte aux lettres de la mairie de Saint Patrice avec un RIB.

 

règlement financier et mandat SEPA

 

Règlement restaurant scolaire

 

Leaflet | Map data © OpenStreetMap contributors

Carte
interactive

Venez découvrir les lieux de la commune en cliquant sur les puces de couleurs - Bonne visite !

  • Municipalité
  • Vie locale
  • Services
  • Famille
  • Culture
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
page
associations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
page
associations